Vous êtes dans : Accueil > Bibliothèque > Au fil des jours > Expositions > Rencontres auteurs

Rencontres auteurs

Comme chaque année, la bibliothèque municipale organise une rencontre avec un auteur et/ou illustrateur avec les élèves de la commune du Rheu.

Cette année, il s’agit de l’auteure-illustratrice Andrée Prigent. Les rencontres se dérouleront les vendredis 11 et 18 janvier 2013. Le cycle 1 est concerné par la rencontre.
L’objectif est que les enfants découvrent un auteur / illustrateur, son univers graphique, ses personnages, etc…
Au cours du premier semestre, les enfants se sont imprégnés de ses livres afin d’avoir un tas de question à lui poser le jour de la rencontre.
Nous organisons en parallèle une exposition en lien avec l’auteure- illustratrice. Il s’agit d’une exposition sur un des livres qu’elle a illustré  : « Le bébé tombé du train…Papier découpé ».
L’expo était visible à la bibliothèque du 2 au 30 janvier 2013 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière, sept classes ont pu découvrir Marie Diaz, auteure et illustratrice.Un échange convivial et très riche pendant lequel Marie Diaz a répondu à leurs questions diverses : " Voulais-tu faire ce métier quand tu étais petite ? ", " Combien de temps mets-tu pour faire une illustration ? " ; elle leur a également expliqué les particularités de son métier. A la fin de la séance, les enfants ont pu assister en direct à une réalisation de grands dessins et certains d’entre eux nous ont révélé : " Plus tard, je serai aussi illustratrice ! Une autre rencontre se déroulera le jeudi 12 janvier avec d’autres élèves de la ville du Rheu.

L’exposition des illustrations originales de Marie Diaz s'est déroulée du 3 au 28 janvier 2012 à la Bibliothèque municipale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand carton à dessin sous le bras, Ronan Badel a quitté Vannes pour rencontrer à la bibliothèque les enfants des écoles du Rheu.

Pendant deux jours, il a répondu à leurs questions : «  T’as mis combien de temps pour faire ton dessin ? » « Pourquoi c’est pas pareil entre ta peinture et dans le livre ? »… et tenté de leur expliquer les particularités liées à son métier d’auteur-illustrateur.
La réalisation de grands dessins en direct a évidemment fasciné les enfants qui, admiratifs ne décollent pas du feutre noir et du geste spontané.
Des vocations ? Qui sait ? Des envies de découvrir les autres livres de cet auteur, à coup sûr !
L’exposition des planches originales de la bande dessinée Le Petit Sapiens était à voir à la bibliothèque jusqu’au 29 janvier 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de Jean-François Dumont

Les jeudi 23 et 30 janvier, l'auteur a rencontré plusieurs classes de primaire.

Lire la suite
  • Haut de page